SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

La Communauté de Communes Vallée de l’Homme s’engage quotidiennement en faveur du Développement Durable. Chaque année, elle a à coeur de s’investir à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable. Initialement prévue sur une semaine, cette manifestation se déroulera cette année sur trois semaines : du 18 septembre au 8 octobre.
À cette occasion, de nombreux temps forts seront proposés sur le territoire de la Vallée de l’Homme comme des visites, ateliers, projections cinématographiques etc., afin de sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable.
Un des temps fort de cette manifestation sera la programmation du spectacle Climax de la Compagnie Zygomatic. Suite au succès de son premier spectacle Manger, dont une représentation avait eu lieu aux Eyzies en 2019 pour la même occasion, la Compagnie Zygomatic revient en Vallée de l’Homme avec Climax.
Un spectacle musical burlesque où les artistes de la Compagnie Zygomatic mettent leurs talents au service de problématiques actuelles : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité... Le résultat : un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraine au sommet des diagrammes.
Ce spectacle sera programmé le jeudi 23 septembre à 20h30 au Pôle d’interprétation de la Préhistoire aux Eyzies. Le nombre de place étant limité, une réservation est obligatoire (05 53 51 70 70). Un pass sanitaire et le port du masque sont également obligatoires.
La Communauté de Communes Vallée de l’Homme espère que cette programmation ravira petits et grands et qu’elle permettra d’éveiller les consciences sur les enjeux actuels en matière de Développement Durable.
INFORMATION :
- Site internet : https://www.cc-valleedelhomme.fr/
- Page Facebook : @communautedecommunesvalleedelhomme
CONTACT :
Manon Montoulieu, Chargée de projets – 06 33 95 61 93 / m.montoulieu@cc-vh.fr